mardi 28 octobre 2008

THÉÂTRE DU GYMNASE 1986



On a retrouvé ces photos d'un spectacle qu'ils avaient fait au

théâtre du Gymnase à Marseille 

en Décembre 1986. Vous pouvez y voir 

Denis Pichas à la batterie avec 
Noël son frère au piano clavier et 
Philippe à la Basse.

Ces images sont chargées d'émotion elles nous ramènent 22 ans en arrière.
Posted by Picasa

vendredi 17 octobre 2008

DENIS


un mois que tu es parti...à l'écoute de chansons que tu chantais si bien et qui plaisait à ta mère...tu nous manques Denis...

Olga, Sauveur, Noël, Frédéric, Guy, Serge, Jean-Marc
Posted by Picasa

mercredi 8 octobre 2008

DENIS EN MÉMOIRE

En ce jour de la saint Denis voici un texte écrit spécialement par Serge Belmonte pour sa mémoire.

Denis

Mon ami, mon Frère...tu es parti le premier de nous tous pour nous ouvrir la voie, maintenant plus rien n'est pareil, nous sommes désormais amputés d'une partie de nous même et de notre vie vécu ensemble jusqu'à ce jour maudit du 14 Septembre 2008.

Maudit non pas parce que tu es parti, non, maudit parce que c'est cette maladie sournoise et douloureuse qui t'a enlevée à nous.

Nous avons tous dans l'esprit ce courageux bonhomme que tu étais, ce délicieux garçon dont la gouaille était amicale et reconnue, cet homme qui regardait avec ses yeux bleus aux éclats de la méditerranée, cet artiste musicien, chanteur, multi-instrumentiste qui nous étonnait tout le temps même encore juste un mois avant de nous quitter pour son paradis qu'il mérite.

Tu as tellement fait de bien aux autres pour preuve ce patchwork d'amis voisins et famille tous unis dans cette douleur triste de te voir partir.

Toi Denis qui depuis plus de 45 ans avec ton frère Sauveur nous avez montré à nous les petits (Noël ton frère, Guy, Jean-Marc et moi même) le chemin du parler franc, du respect des grands.

Tout le monde se souviendra à jamais de toi Denis, toi l'homme qui respectait les autres, l'homme qui tendait la main à tous, l'homme qui aimait sans se poser de questions, cet homme généreux et que nous sommes fiers d'avoir eu comme amis, comme frère.

Adieu, mon ami, mon frère tu nous entendras arriver un à un et nous chanterons tous ensemble de nouveau.

Bébel - Serge Belmonte